Chaussures d’argent

Chaussures d’argent, chaussures fermées, pour  la saison des pluies.

Jambes nues, jambes mouillées, quelques gouttes et la ville embaume le terreau mouillé.

Hé, les filles, cette année, avec les impôts, la crise et tout ça, je n’achète presque plus de fringues. Pour le mois de septembre, juste une petite jupe grise Blanche-porte que je vous ai montrée.

Alors je recycle ma garde-robe idéale. J’aime bien ouvrir la porte de mes placards bien rangés, ça me rassure de regarder les petits chemisiers bien alignés, les jupes, les robes, les pulls par pile de trois. Je recouds, je lave, je repasse.  J’ai prévu de vous faire visiter mon petit palais du vêtement les prochaine semaines et de vous expliquer tout ça. Contrairement à ce que lis un peu partout sur l’achat compulsif, je trouve que moins acheter m’apaise, me structure. Une pièce en trop qui ne trouve pas sa place, je ne peux pas la garder. J’ai craqué récemment pour un blouson en laine tartan de Zara ( j’en avait tellement envie, c’était pile mon style)  et finalement, dés que je l’ai enfilé à la maison, j’ai ressenti un léger dégout, un haut le cœur, il ne plaisait plus, il concurrençait d’autre pièces plus pratiques, plus confortables et je l’ai rendu avec un grand soulagement.

DSC_0046 DSC_0003 DSC_0011 DSC_0015 DSC_0018 DSC_0022 DSC_0024 DSC_0034 DSC_0036 DSC_0038 DSC_0042

Blouson Berschka, jupe esprit, chaussures Bloch

Laisser un commentaire

