Un vœu

J’ai un petit problème. Ici, je suis muette, comme une carpe. Ce ne sera même pas : excuse me, sorry for my accent, ce sera …rien, silence, sourire stupide, yeux de poisson mort dés qu’un autochtone m’adresse la parole. C’est que je ne comprends rien, rien de rien. Pourtant, j’ai fait 8 ans d’anglais ( j’ai redoublé ma quatrième, le compte est bon) mais anglais langue morte, comme le latin, c’est là le problème. Interrogation écrite, rédaction écrite, classe de 30 élèves, où les plus timides restaient bien tranquilles, cachés par leurs voisins de devant. Je suis bloquée, bloquée dans le silence. Comme un moine chartreux. Non, une nonne capucine…( ordre que je viens d’inventer) Et j’ai envie de hurler : parler moins vite, articuler, par pitié ; ceux qui causent à la BBC, j’arrive à les comprendre, eux.

Durant son errance britannique, Calamity Jane a fait vœu de silence et ses proches chantent alleluya.

DSC_0003 DSC_0011 DSC_0037 DSC_0038 DSC_0041 DSC_0054 DSC_0058  DSC_0184 DSC_0162

Pantalon Sister Jane ( commandé sur Asos, mais il revient sur ses terres natales…) tee-shirt esprit, sandales Camper.

Localisation : Hastings (Kent /UK)

Laisser un commentaire

