Au secours, Bambi aura ma peau….

«Bambi», le dessin animé qui a traumatisé des millions d’enfants…

Oui, mais pas moi! HA HA

Petite fille, Fultility Jane ne se laissait pas impressionner aussi facilement.

Bambi, long-métrage d'animation des studios Disney, est sorti en 1942.

Quand le «Grand Prince de la Forêt» apparaît  à travers d’épais flocons de neige, et dit: «Ta mère ne sera plus jamais auprès de toi »,  avez-vous pleuré?  Pas moi, il m’en fallait plus!

A  l’époque, les critiques s’insurgent contre la tristesse du scénario, trop dur à encaisser par les enfants. Walt Disney, qui jusqu’ici n’avait réservé la mort qu’aux personnages de sorcières ou de monstres, se défend en expliquant avoir voulu rester fidèle au livre de Felix Salten.

Autres victimes collatérales de Bambi: les chasseurs. Car les méchants, les coupables, ce sont eux. Ils estiment à l’époque être présentés dans le film de manière caricaturale.

Oh, les pauvres chasseurs. Quelle injustice.  Ils avaient raison de s’inquiéter. Car Bambi a fait naître des vocations de militants pour la cause animale.

Paul McCartney  est né l’année de la sortie du film.  Il a confié en 2005 à la presse anglo-saxonne avoir été très marqué par des films comme Bambi et Dumbo. «Je pense que Bambi m’a fait grandir avec l’idée que la chasse n’est pas quelque chose de bien («isn’t cool», ndlr) et «qu’il ne faut pas être cruel envers les animaux» avait-il dit.

Depuis, il milite aussi pour que l’humanité mange moins de viande. Il chante même une petite rengaine dans une vidéo pour défendre le lundi sans viande. Pourquoi pas?

Pour moi, c’est plutôt le dimanche avec viande. Je n’en mange qu’une fois par semaine. Si cela vous intéresse, je vous raconterais comment je me sustente le reste du temps…

Tout ça à cause de ce petit faon, tellement mignon, qui sauvera peut-être la planète? Ralentira les effets de serre du à la digestion des ruminants?

Bon, un peu tiré par les cheveux….

Tout ça pour introduire un look bambi. Quel sens de l’à-propos.

DSC_0336

Blouson Naf Naf ( j’ai cousu le petit écusson Bambi acheté sur ebay) ,gilet Paul et Joe Sister, boots lacés Flip*Flop, pantalon Etam

DSC_0344

DSC_0381

DSC_0398

DSC_0400

2 réflexions sur “Au secours, Bambi aura ma peau….

Laisser un commentaire

