Pas symétrique

Je n’aime pas cette ride au coin de la bouche. Depuis longtemps je la surveille, je l’ai vue apparaître discrètement, sur la pointe des pieds, puis elle s’est installée, bien à son aise, elle a creusé son sillon, lentement.

Aujourd’hui, elle est si profonde, un vrai canyon. je ne vois qu’elle. De l’autre côté de la bouche, sa petite sœur est plus fine, en forme de > , même pas symétrique.

C’est horrible. Je n’ose plus sourire, encore moins rire, pourtant, je suis une fille avenante, sympathique. Au boulot, c’est devenu un tic, quand je suis mal à l’aise, quand je veux éviter les questions indiscrètes, quand je pose une question gênante, je ris, je redeviens cette  petite fille timide et invisible que je déteste tant, dont je n’arrive pas à me débarrasser, que je voudrais  noyer et jeter au fond d’un puits.

Une petite fille qui n’a rien appris. La vie ne m’a rien appris, elle a juste griffé ma peau, creusé cette ride, ces pattes d’oie.

Devant la glace, je tends le derme en glissant ma langue pour gonfler le sillon. Tous les matins, tous les soirs, je masse, je roule, j’entortille avec des crèmes, des lotions, des sérums hors de prix. La nuit, je rêve d’ôter cette peau, de bien la repasser et de la poser à plat, soigneusement lissée sur la table de nuit. Ainsi, elle s’userait moins.

Vieillir, ce n’est pas une renaissance. La peau  fraiche et repulpée, mon œil!

Et ce n’est que le début!

Un petit look festif  pour se remonter le moral?

DSC_0485

Haut dentelle noire Promod, pantalon Sister Jane (sur Asos), chaussures Bloch

DSC_0470

DSC_0484

DSC_0464

DSC_0495

DSC_0488

3 réflexions sur “Pas symétrique

Laisser un commentaire

